Les 4 "T" et les 4 "A"

September 7, 2018

Lors de mes conférences ou formations, en particulier sur de thématiques en Développement Personnel et Confiance en soi, on parle souvent d’estime de soi.

 

Au-delà des outils et exercices avec lesquels je travaille avec les stagiaires qui assistent à mes formations, je partage avec vous quelques réflexions dans ce sens, inspirée aussi par les propos du Dr Valentin Fuster, un cardiologue américano-espagnol ( https://en.wikipedia.org/wiki/Valentin_Fuster) qui a signalé l’importance de l’estime de soi dans l’éducation lors d’une de ces conférences.

 

L’idée serait que dans le monde où l’on vit, il suffirait de quatre « T » et quatre « A » pour mieux se connaitre, développer son estime de soi, et être heureux.

 

Trop simple, me direz vous. Je suis d’accord. Un travail sur soi, en profondeur ne peut pas se contenter que de cet article. Ceci dit, on peut commencer par cela. Qu’en pensez-vous ?

 

Les 4 « T » concernent nos aspects plus « personnels », en introspection. Les 4 « A » représentent la manière dont je transmets vers l’extérieur. Comment je bouge et me positionne dans mon environnement.

  Ensuite, il y a les 4 « A » : comment on se positionne dans notre environnement, dans le monde où on vit et qui nous entoure.

Tout un programme!

Etes-vous prêt à travailler sur vos 4 T et 4A? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

October 4, 2019

September 8, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 N° téléphone 

  06 95 98 82 45 

Politique confidentialité

  • Facebook Social Icon